Démarches et formalités

samedi 4 août 2012 par Mairie de Certines



RECENSEMENT MILITAIRE

Les jeunes gens et les jeunes filles nés en 1994 doivent se faire recenser en mairie à partir de la date à laquelle ils atteignent l’âge de 16 ans. Les personnes devenues françaises entre 16 et 25 ans doivent se faire recenser en mairie à partir de la date à laquelle elles ont acquis la nationalité française (ou celle à laquelle elle leur a été notifiée) jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Le Centre du Service National de Lyon a aujourd’hui un numéro de téléphone unique : 04.37.27.25.07. La plateforme téléphonique est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 12 h 15 et de 13 h à 17 h ainsi que le vendredi de 8 h à 11 h 30.

INSCRIPTION SUR LA LISTE ELECTORALE

Sont notamment concernés les nouveaux certinois(e) arrivé(e)s en cours d’année, l’inscription doit se faire avant le 31 décembre de l’année. Il (elle) doit faire preuve de sa nationalité , de son identité et de son attache avec la commune

PIECES D’IDENTITE

PASSEPORT A partir du 28 Avril 2009, la commune ne sera plus en mesure de recevoir les demandes de passeports. En effet, à cette date, entrera en vigueur la délivrance des passeports biométriques et seules 24 communes du Département ont été retenues pour recevoir ces demandes. Ces communes de l’Ain sont : Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Belley, Bourg-en-Bresse, Chatillon-sur-Chalaronne, Coligny, Culoz, Divonne-les-Bains, Ferney-Voltaire, Gex, Hauteville-Lompnes, Lagnieu, Meximieux, Miribel, Montluel, Montervel-en-Bresse, Nantua, Oyonnax, Peronnas, Pont-de-Vaux, Saint-Genis-Pouilly, Trevoux, Villars-les-Dombes et Viriat.

CARTE D’IDENTITE Il est rappelé à toute personne qui se présente à un examen, concours ou autre qu’une carte d’identité est obligatoire. Sachant qu’il faut entre un mois et un mois et demi pour l’obtenir, il est fortement conseillé de ne pas attendre le dernier moment. Depuis le 1er septembre 1998, la carte d’identité est gratuite sauf en cas de non présentation de celle-ci : perte ou vol (coût 25 €).

GENDARMERIE
Certines dépend de la gendarmerie de Pont d’Ain


Renseignements complémentaires sur les formalites administratives et démarches : cliquer ICI


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 163698

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LA MAIRIE  Suivre la vie du site Informations municipales   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License